dimanche 27 septembre 2009

Journées de la culture sur le campus

A l'occasion des Journées de la culture qui ce sont tenues les 25,26 et 27 septembre, le public était invité à trois activités sur le campus. La première, consiste à effectuer un parcours afin de découvrir ou de redécouvrir 24 œuvres d'art public parmi près d'une centaine répertoriée à ce jour à l'université. En sillonnant le campus à l'aide d'un dépliant explicatif, les participants pouvaient répondre à un questionnaire. Une vingtaine de prix sera tiré au sort mardi (j'espère que la chance va me sourire)

Comme je suis une curieuse de nature (ah bon?) je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour moi. Je suis donc allée chercher mon dépliant et le questionnaire et c'est partit.
Le départ 15H30, je me suis baladé sur une bonne partie du campus me permettant de voir des magnifiques paysages (photo à prendre). Je me suis creusée les quelques neurones qui me reste pour répondre aux questions, découvert de nombreux endroits.

J'ai remarquée quelque chose de particulier, selon la filière affiliée au bâtiment, le choix des matériaux de construction ne sont pas les mêmes et l'ambiance qui s'y dégage est différente selon le lieu.
Exemple, le bâtiment pour la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique sont construits avec différents sortes de bois, l'entrée est accompagné d'une allée de fleurs ainsi qu'un petit jardin, l'odeur des engrais naturelles est présente.
le pavillon pour les sciences de l'administration et de l'école de comptabilité est beaucoup plus solennelle, quand on rentre dans le bâtiment, on ressent très vite une ambiance de travail, de sérieux et de professionnalisme.
Je pourrais continuer à donner des exemples mais je n'en vois pas l'intérêt, je pense que vous avez compris où je voulais en venir

je ne sais pas si ça vous intéresse de voir les photos des différentes œuvres d'art que j'ai prises en photo, dites le moi et je les mettrai dans le blog (il y en a quand même 24)

Je suis arrivée au lieu de départ vers 17H30, j'étais un peu fatigué et mes jambes aussi. Je suis donc retournée à ma chambre, afin d'essayer de travailler (en gros à part la prise de tête et les médisances sur la tête du professeur concerné je n'est pas fait grand chose, hum... soyons sincère....rien du tout)

La deuxième activité consisté à venir observer les étoiles (samedi soir) grâce à une lunette astronomique fabriquée en 1684, mais étant fatigué suite au match de handball du matin, j'ai eu la flemme de sortir de ma chambre
je le regrette un peu quand même, tant pis!

La troisième, une exposition de portrait mais je n'y suis pas allée non plus donc je n'ai pas plus de détails que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire