lundi 7 septembre 2009

Le Grand don


"Vous venez d'arriver en résidence et il vous manque un peu de tout: vaisselle, vêtements d'hiver, couverture chaude,etc. Cet événement où tout est gratuit et pour vous!!!"


Le principe est simple: on passe par groupe de quatre à cinq personnes et on a trois minutes (top chrono) pour prendre tout ce que l'on veut.
C'est vraiment une excellente idée, on peut tout trouver sans dépenser le moindre sous, c'est le rêve de tout étudiants.
Nous sommes arrivées une heure et demie en avance et nous avons mangée sur place. Certain diront que ca ne sert à rien de venir aussi tôt, mais détrompez vous nous n'étions pas les premiers.
Cela ma permis de compléter mon trousseau. Les objets viennent des anciens étudiants des années passées, c'est très généreux de leur part.
On peut vraiment tout trouver, les premiers sont partis avec des réfrigérateurs , des micro-ondes, des ordinateurs et même des vélos.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout trouvé mais c'est quand même une belle aubaine , un bon moyen de dépanner les étudiants qui sont sans sous.

Comme tout don qui se respecte, ils attendent en retour un contre don, laisser nos affaires (avant notre départ) afin de dépanner la prochaine arrivée massive d'étudiants.
J'ai encore le temps de réfléchir il me reste encore huit mois pour me décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire