samedi 19 septembre 2009

Le cochon dingue



Comme vous le savez j'aime beaucoup que dis-je j'adore manger dans les restaurants. Marina qui est une de mes amie française connaissais de réputation "le cochon dingue", elle voulait absolument goûter leur menus, je ne pouvais tout de même pas la laisser seule dans cet "endroit" . Ma curiosité culinaire et ma gourmandise extrême piqué à vif m'ont poussée vers les portes de se charmant restaurant.

Je peux vous garantir que nous l'avions amplement mérité, ont à mis au moins une heure pour le trouver et demander notre chemin à une dizaine de personnes. L'estomac dans les talons, nous nous sommes assises à notre table.


Restaurant, très agréable, ambiance décontracté, le restaurant en lui même vaut la peine de le voir, le personnel y est très serviable (je dis peut être sa car il y avait pratiquement que des serveurs masculins "humm" je n'ai pas eu à me plaindre)
Après un long débat sur le choix des plats (15 minutes au moins) nous nous sommes enfin mises enfin d'accord:

Je me suis laissée tenté par des côtes levés « du breton » fumées maison au bois d’érable avec des frites allumettes de la mayonnaise maison, le tout accompagné d'une salade césar (bacon, croûtons, salade, parmesan) et pour le dessert je me suis pris un gâteau double chocolat servie avec shooter de crème douce vanillée.
Je me suis régalée, pour le dessert j'ai quand même été surprise, je ne pensais pas qu'il aurait été si gros et pourtant c'était juste une part.
Le résultat était évident, bien mangé mais avec un ventre un peu trop plein. AH ma gourmandise me perdra un jour!!!!

Marina était tellement contente qu'elle veut absolument y retourner, mais pour la prochaine fois on se fera un menu, le prix du menu est équivalent à ce que l'on as payé mais avec plus de choses comprises dedans. Et comme je ne peux pas la laisser aller toute seule, je serai là pour l'accompagner bien sûr!!!
Bien sûr on mangera très légèrement afin de pleinement profiter des plats

Ses restaurants existent aussi en France, je vous le conseille, vous ne serez pas déçus.

Je vous donnerez mes conclusions pour le prochain repas qui se prépare


Un peu de culture générale, histoire du "cochon dingue":

Véritable institution à Québec, le premier COCHON DINGUE a vu le jour le 14 juillet 1979 dans le Quartier Petit Champlain. Avec ses allures de bistro français, son ambiance sympathique et sa carte supra goûteuse aux accents européens, son enseigne devient rapidement l’adresse qu’on se refile pour le petit déjeuner, le lunch et le dîner. La réputation a grandi, le resto a grossi et le COCHON a fait des petits…

En 1990, un deuxième COCHON a élu pignon sur rue boulevard René Levesque, en 1992, un troisième ouvrait ses portes avenue Maguire et, en 2007, un quatrième, le plus grand, s’érigeait face aux Galeries de la Capitale sur le boulevard Lebourgneuf.

Fortement inspirés des bistros français où les propriétaires se sont attablés mille et une fois, le COCHON DINGUE symbolise clairement l’alliance entre la France et le Québec. Ainsi, la déco, le menu, les thématiques, au COCHON, tout nous rappelle nos cousins. Ce clin d’oeil soutenu à la France et l’attachement profond à cette culture combinés au sens de la fête et au culte que vouent les propriétaires au plaisir de bien boire et de bien manger sont à l’origine de ce success story sans précédent dans l’histoire de la restauration québécoise. Concept de restauration révolutionnaire, le COCHON DINGUE compte aujourd’hui des centaines de milliers d’adeptes dingues, dingues, dingues!




ps: je vais essayer d'avoir de meilleur photo, mais pour le moment vas falloir faire avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire