dimanche 27 septembre 2009

Faune du campus

Ah, je me sens vraiment chez moi ici, je ne suis pas du tout déboussolée. Je passe d'un trou perdu en pleine campagne entouré de forêt à une immense étendue d'espace vert.
Bon d'accord j'avoue que c'est beaucoup plus dynamique, qu'il y a plus de bruit et les centres commerciaux sont à moins de dix minutes du campus....

Grâce aux nombreux espaces verts qui entourent le campus et l'ensemble des bâtiments de l'université, nous avons la chance de voir des écureuils.
Ils sont de différentes couleurs: roux, noirs, gris, des plus ou moins marron/brun clair


si c'est pas mignon, mais méfiez vous, au Canada ils sont plutôt considérés comme de parasites, ils font pas mal de dégâts (exemple: manger les lignes téléphoniques, je me demande quel goût ça a??)

beaucoup de corbeaux et de mouettes (on pourrait se croire en Bretagne)

Il faut faire attention lorsque l'on passe sous les arbres de ne pas se faire assommer par des glands jetés par les corbeaux, ça peut être mortel, on ne sait jamais :)

j'ai réussis a prendre une photo d'un petit rongeur mais je suis malheureusement incapable de savoir ce que c'est, une petite idée????
je vais essayer de me renseigner au sein de la population locale

ah je me suis renseignée, c'est un tamia rayée

j'ai aussi vu une moufette rayé traversée la rue (au début j'ai confondus avec un blaireau, mais je ne pense pas qu'il y en est ici)

et c'est effectivement une moufette que j'ai vu, heureusement que je n'était près d'elle, elle aurai pu me laisser une surprise horriblement odorante

il y a certainement plein d'autres animaux à voir, je compléterai au fur et à mesure que je prendrais les photos


et voilà une belle photo d'un écureuil gris, vous ne trouvez pas qu'il prend la pose devant l'objectif?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire