dimanche 6 septembre 2009

Fête d'accueil pour les étudiants étrangers

Pour nous souhaiter la bienvenue, quand je parle de nous cela comprend l'ensemble des étudiants étrangers provenant d'un peu partout dans le monde (450) qui font leur études à Laval, nous avions été conviés à participer à la grande fête d'accueil qui est faite tout les ans.

Tout d'abord, une allocution d'ouverture afin de nous souhaiter la bienvenue et de nous exprimer leur gratitude d'étudier au sein de l'université Laval. Le mot de bienvenue du recteur (blablabla,merci,patati,patata), le tirage aux sorts pour recevoir des prix (je n'en ai pas gagnée sniff!!!), un cocktail d'accueil (bière, soda, etc), un repas gracieusement offert (d'une valeur d'au moins 15$) pour éviter de blesser les gens on va dire que c'est l'intention qui compte (traduction:pas très bon).
Ah on arrive vers le plus intéressant, on a eu le droit à une animation folklorique québécoise avec la troupe de danse "La parenté". Que peut t-on en dire.... impressionnant, très compliquée, technique et très beau à voir. Mais ce n'est pas tout, initiation à la danse locale (oui oui j'ai dansée). En tout deux heures de danse, c'est très physique, épuisant surtout si on fait toutes les danses (ce qui est mon cas).

Afin de vous donnez un petit aperçus de la danse traditionnelle québécoise, je vous invite à regarder ses vidéos qui ne pourront que vous inspirez le respect.

http://www.youtube.com/watch?v=zndlsqEoe0Y
http://www.youtube.com/watch?v=rZVLhBnT96Y

Je peux vous garantir que (suite à une expérience personnelle) ce n'est pas facile de tenir le coup quand ils vous font tourner une bonne vingtaine de fois, c'est pareil que le mal de mer.
Je pense que j'ai tenu dix tours avant de lui demander d'arrêter parce que je ne tenais plus debout et que le sol bougeait dangereusement devant moi. Contrairement a moi, il avait l'air de trouver sa amusant.
J'ai aussi participé a un concours de gigue afin de gagner des lots mais malheureusement mon équipe n'est arrivée qu'en demi finale.

Mais le principal est de s'amuser et de s'éclater un maximum, ce que j'ai fait sans problèmes!!!

Normalement la fête continue au pub universitaire mais étant donné que je devais me levais tôt le lendemain, je suis allée me coucher.

2 commentaires:

  1. coucou couzixx alors on fait la fete a donfff ^^
    bon moi j'ai une question de la plus haute importance:
    es ce que ta trouvé du bon bucheron la !!!!!!!
    nan mais comme meme c important çaaaaa !!
    gros bisous
    <3

    RépondreSupprimer
  2. ben pourkoi il faut selectionné le texte pour lire c nulll !!!

    RépondreSupprimer