dimanche 6 septembre 2009

Sortie entre ami(e)s



Étant donné mon emploi du temps très restreint (je n'ai cours que trois jours par semaine) je peux me permettre de sortir souvent et de rentrer tard, sans avoir aucune conséquence le lendemain.
Grâce à Marina (amie de sociologie), jeudi 3, nous sommes allées retrouvées des amis à elle dans une micro-brasserie appelé La Barberie.

située dans la vieille capitale excelle depuis 1997, dans l'art du brassage de bières artisanales haut de gamme, au plus grand plaisir de vos papilles! A votre santé!!

Afin de ne pas paraitre associable, j'ai commandée une sangria bière. Pour les incultes, la sangria bière est une belle rousse aux arômes d’agrumes, de vin et de houblon. En bouche, son côté sec contraste avec la richesse des fruits. Une légère amertume ajoute à la complexité de cette bière savoureuse et très rafraîchissante.
Je confirme encore que la bière ce n'est pas ce que je préfère, donc je n'ai pas vraiment pu en profiter. Mais ne vous fiez pas à mon jugement, ils avaient l'air plutôt content (je dirais même qu'ils étaient gaies et très en forme).
Après deux ou trois bières, nous sommes allés chercher à manger. Nous sommes allés dans un fast food qui je crois est très connu ici, Chez Ashton (la référence du fast food )


JE DEMANDE TOUTE VOTRE ATTENTION, AFIN D'ÉVITER TOUTE CONFUSION JE VOUS PRIS DE REGARDER ATTENTIVEMENT LES IMAGES QUI VONT SUIVRE!!!!!
IL NE FAUT PAS CONFONDRE :

avec star du cinéma, célèbre

OU ENCORE AVEC SA

meilleur ami du cholestérol et de l'hypertension

Afin de bien montrer que je sais m'intégrer et que je respecte la culture "gastronomique" je me suis essayer a la poutine. Petit rappel, ce sont des frites bien grasses qui se noient désespérément dans de la sauce brune accompagné par des boules de fromage (enfin si on peut appeler sa du fromage) "quick quick" (nom donné par les québécois) c'est le bruit que fait le fromage sous les dents. Conclusion, j'y ai gouté une fois, ce n'est pas vraiment grandiose mais sa nourrit.

Et pour finir la soirée en beauté, nous sommes allées au moulin à images qui nous a permis de voir une magnifique production de Robert Lepage sur l’écran le plus grand au monde faisant 600 mètres de large et 30 mètres de haut. En 2008, cet écran fût inscrit au livre Guinness des records. C'est une manière de nous promenez à travers l’histoire de 4 siècles de Québec pendant environ 40 minutes.
C'était sympa, impressionnant, mais pas facile à comprendre pour ceux qui ne connaissent rien de l'histoire du Québec, donc c'était distrayant mais sans plus. Quelques exemples d'image sur l'écran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire