samedi 26 septembre 2009

Exposition Bodies



Vous avez forcément entendus parler de cette exposition, "BODIES à corps ouvert"
elle était visible à Paris.
Mais grâce à certaines personnes, l'exposition du être arrêtée (je ne sais pas si ils sont toujours en procès)

Pourquoi, tout simplement car cela suscite l'indignation chez certaines personnes, le non respect de la dépouille, et une profanation des morts.
Certaines rumeurs circuleraient comme quoi les corps "plastinés" utilisés pour l'exposition serait des corps chinois qui ont été torturées et tuées en Chine. (je ne veux en aucun faire de polémique là dessus, je ne fait que de relater des faits)

Ci dessous, un article de journal qui montre un bonne exemple de boycott de l'exposition.
http://lachutedumur.wordpress.com/2009/06/11/lexposition-bodies-une-honte-pour-lhumanite/

Personnellement je me fiche de ses rumeurs, donc je me suis acheté un billet pour aller voir cette exposition.
Je ne le regrette en aucun cas, c'était fascinant, la manière dont les corps ont été conservées on dirait du plastique. Excellente façon de se représenter notre corps humain. C'est tout simplement fantastique
Bien sûr tout le monde ne pense pas comme moi et c'est leur droit.

J'ai eu le malheur de faire la visite en même temps que des groupes de collégiens (qu'est ce qu'ils sont bruyants). Entre les garçons qui se marrent comme des idiots devant le corps nu d'un homme et les filles qui n'arrête pas de crier "c'est vraiment dégueulasse" devant des bouts de corps humain, c'est vraiment pas agréable.
J'ai vu des couples avec leurs jeunes enfants, des personnes âgées, toutes les tranches étaient représentées.

Je n'ai pas trouvé ca "dégueulasse", moi qui ne supporte pas les films d'horreur!
Pour rassurer certaines personnes, la chair humaine ressemble à la viande que l'on mange tout les jours, en plus c'est tellement bien fait que l'on dirait du plastique.

Donc je recommande l'exposition à toutes les personnes qui ne sont pas choquées ni scandalisées de voir des corps humain disséqués

Enfin ceux qui peuvent.................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire