vendredi 4 septembre 2009

Le bonheur de faire du magasinage



Certains diront quelle chance ils ont les étudiants d'avoir trois centres commerciales gigantesques à même pas 20 minutes de leur résidence.

Effectivement c'est bien, on peut tout trouver, mais encore faut-il savoir où ça se trouve. Ils sont tellement grand qu'il existe des sortes de bornes digitales qui servent de plan et qui indique là on l'on veut aller. Il y a vraiment beaucoup de choix et c'est un vrai piège pour le porte monnaie d'un(e) étudiant(e) qui arrive au Québec avec le stricte minimum.

J'ai eu la chance de faire les magasins avec des amis pour qu'ils puissent se trouver des couettes pas trop cher (quel doux euphémisme). Après avoir marché quelques heures et passer je ne sais combien de temps à trouver une couette de la bonne taille et pas trop cher, ils s'y sont arrivés.Résultat: des couettes à 40$ et des draps à 20$. Moi j'ai eu de la chance, je me baladais tranquillement dans les magasins pour songer réellement à m'acheter une couette (eh oui les nuits sont fraiches à Québec) je suis tombée sur une offre à 37$ les draps compris avec (c'est une belle aubaine).

Afin de faire le maximum d'économie (je suis une étudiante après tout), je me suis amusé à faire tout les rayons un par un pour essayer de connaître les emplacements stratégiques importants. Je peux vous garantir que sa prend énormément de temps, même si sa vaut le coup.

voilà les fameuses bornes dont je vous parlais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire