samedi 19 septembre 2009

Premier contact avec les québécois

Afin de bien nous intégrer à notre nouveau milieu de vie et d'études, de rendre sa plus facile et plus agréable, l'université Laval nous propose généreusement un programme de jumelage avec un ou une étudiant(e) québécois(e), alors pourquoi ne pas en profiter?

Le programme a pour but de faciliter l’arrivée à Québec et à l’Université Laval des nouveaux étudiants étrangers et de les soutenir dans leur intégration et leur adaptation à la communauté universitaire et à la société québécoise, et ce, dès leur arrivée et pendant les premières semaines de la session. Le programme vise également à sensibiliser les étudiants inscrits à l’Université Laval aux autres cultures et à leur permettre de vivre un engagement inter culturel.


Je me suis donc inscrite au programme et je suis jumelée avec un étudiant nommé Patrick et qui est en baccalauréat sciences de l'orientation.

Afin de mieux faire connaissance, nous nous sommes retrouvés pour faire une visite du Vieux Québec. Il m'a montré les endroits à voir (les photos seront pour plus tard). Ma indiqué ce qu'il était indispensable de ramener chez soi quand on est touriste: sirop d'érable, drapeau du Québec et éventuellement du Canada, un orignal, etc...

Il est très gentil, on a discuté de choses diverses (éducation, politique, et vie du Québec), j'ai appris énormément de chose grâce à lui.

Voilà je ne sais quoi dire de plus à ce sujet, à plus tard pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire