jeudi 24 décembre 2009

Tous aux abris

Mercredi 9 Décembre
Cela faisait plus d'une semaine que la météo annonçait une tempête de neige et elle est arrivée comme prévu.
Elle a commencée pendant que je faisais mon oral de japonais. Imaginez la surprise d'une française qui vient tout juste de débarquer dans un pays ou la neige est à profusion. C'est très impressionnant.
Quand je suis sortis pour retourner dans ma chambre, j'ai lutée pour avancer. Non seulement il y a de la neige mais aussi du vent qui arrive directement dans le visage. Je peux vous assurez que je n'ai jamais ressentie cette sensation, c'est comme si le vent gelé mon visage, c'est froid mais ça brûle énormément.
Heureusement que je m'étais équipé pour l'hiver (même si il me manque le pantalon pour faire mumuse dans la neige). Je ne pouvais pas regarder devant moi, tellement le vent était fort.
J'ai quand même réussit a rentrer, ouf.
Je crois qu'il est tombé plus de 50 cm de neige en une journée. Les chasses-neiges sont sortis et ont commencés a déneiger les routes.
Contrairement en France, ils sont beaucoup plus organisés dans ce genre de situation, les transports ne sont pas bloqués et les gens continuent a circuler comme si de rien n'était (bien sûr ils roulent prudemment).
Mon parrain m'a expliqué que c'était la première tempête qui annoncait les autres.
Venez je vous attends de pieds fermes!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire