jeudi 17 décembre 2009

La grippe H1N1 est à nos portes!!!!!!



Et oui, la grippe H1N1 est arrivée à Québec. Comme vous pouvez le voir, nous étions en alerte (mi-novembre) maximum.
Campagne de vaccination massive, plusieurs locaux de l'université fut réquisitionnés pour la campagne. De nombreuses activités socio-culturelles furent annulées (telle que des pièces de théâtre ou des conférences), ils piquent même les places de parking, quels voleurs!!!!



Tout le monde doit se faire vacciner. Beaucoup d'efforts sont faits pour pousser les gens a se faire vacciner: de nombreux articles dans les journaux , des affiches géantes. Dés qu'un décès suite à la grippe H1N1 est annoncé dans la presse, c'est la panique dans la population.
Le premier jour de la campagne, il y avait une file si importante qu'elle continuer loin à l'extérieur. D'abord les nouveaux nés et les femmes enceintes, puis les jeunes enfants, les personnes âgées et celles qui sont le plus vulnérables. Le personnel de santé est obligé de se faire vacciner pour pouvoir continuer à exercer. Puis vient le tour des adultes, des adolescents et des étudiants de l'université de Laval. Le vaccin été aussi généreusement offert aux étudiants étrangers et à ceux qui sont en échange. Personnellement je ne me suis pas faite vacciner, je déteste les piqûres et en plus je n'en vois pas l'utilité.
Je crois que c'est le moment où j'ai vu le plus de personnes âgées de ma vie. Ils étaient tous là a faire la queue pour récupérer le fameux ticket pour ce faire vacciner (photo à l'appuie)
J'ai vue débarquer des bus jaunes entiers d'écoliers qui allaient ce faire vacciner, c'est hallucinant!!
Les étudiants québécois qui veulent quitter le territoire, sont obligés de ce faire vacciner, sinon ils ne peuvent pas partir.
Contrairement en France, la population venait elle même ce faire vacciner, tellement elle a la trouille.
Tu te rends compte il y a eu 10 morts dans tout l'ensemble du Canada, c'est énorme!!!

En plus il semblerait (selon le point de vue du journal du campus) qu'il ont eu "les yeux plus gros que le ventre", tous les vaccins n'ont pas servis et de nombreuses activités aurait tout de même pu avoir lieu. Cette campagne a faire perdre beaucoup d'argent aux organisateurs, puisqu'ils ont du soit annuler, ou trouver une autre salle (la location de salle n'est pas gratuite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire