jeudi 17 décembre 2009

Les Remparts du Québec

Dimanche 22 Novembre

Le Bureau de la vie étudiante vous invite à assister à une partie de hockey sur glace des Remparts de Québec. Le hockey à défaut d'être notre sport national, n'en demeure pas moins la passion commune qui unit tous les Canadiens et les Canadiennes. Ce sport nordique unit rapidité, robustesse et finesse.
Quoi de mieux pour passer un après-midi de novembre que de vivre l'ambiance du Colisée Pepsi de Québec alors que les Remparts affronteront le junior de Montréal.
Les Remparts de Québec font partie de la ligue de hockey junior majeur du Québec qui regroupe 18 équipes du Québec et de l'est du Canada. Les joueurs, âgés de 16 à 20 ans, aspirent à rejoindre les rangs professionnels.
Que d'émotions, mon premier match de hockey en direct live, j'en ai des palpitations. C'est vraiment quelque chose de typique des pays du nord, une ambiance particulière, des fans avec des tee-shirts dédicacés par leurs joueurs préférés.
tellement de monde, qui se précipitent pour aller s'asseoir
Au début, hymne national chanté par une chorale d'enfants, puis vient le tour de la mascotte "Champion" qui fait son show et qui met de l'ambiance.
Que dire sur le hockey, impressionnant, violent, technique, rapidité, corps à corps, il y a tellement de mot qui caractérise le hockey, le mieux est de le voir de ses propres yeux. Mais tout le monde n'a pas autant de chance que moi, parce que c'est moi qui suis là et pas eux.

J'ai vu un match des minis (environ une moyenne de trois ans), ils sont trop mignons, ils sont plus doués que moi au patin (c'est pas difficile d'égaler mon niveau) mais ils passent leur temps a tomber.
En tout cas c'est beaucoup mieux que le football, je suis prête à devenir fan, d'ailleurs j'ai déjà mon tee-shirt collector.
Les Remparts du Québec ont gagné 4 à 3.

Quelques photos:

moi en tant que futur fan du hockey...ou des joueurs?
Applaudissez bien fort, la célèbre mascotte Champion
Voilà quoi ressemble l'intérieur du Colisée Pepsi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire