jeudi 24 décembre 2009

Souper interculturel


Mercredi 25 Novembre


Afin de faire profiter les autres de vos talents de cuisinière ou de cuisinier, le grand salon du pavillon Lacerte se propose de vous accueillir pour un souper inter culturel.
Ceux qui le désirent peuvent préparer un plat typique de leur pays afin de le faire découvrir aux autres.
C'est pour ça, que moi, curieuse et gourmande, me suis décidée d'y aller .Je suis arrivée 1/2 heure en avance et il y avait déjà une longue queue. Les gens commencent à s'impatienter, c'est qu'ils ont faim les pauvres, faut les comprendre.^^
Si je me souviens bien, j'ai pris des travers de porc mariné dans un alcool mais j'ai oubliée lequel, des légumes tempuras (légumes frits) avec des pâtes japonaise et du riz avec une sauce aux épinards. Comme désert, un petit gâteau à la noix de coco, et du pohe (délicieux dessert polynésien). Je vous rassure, c'était des petites portions de chaque.

Et comme à mon habitude j'y suis allé seule, mais prenant mon courage à deux mains, je me suis assise à côté de quelqu'un. On a commencé a parler toutes les deux, de nos études et d'autres choses. Puis ensuite, elle m'a présentée des amies à elle (quelle aubaine). Elle s'appelle Elizabeth, elle est allemande, elle fait un baccalauréat (licence) de philosophie et économie. Ses deux amies se nomment, Brenda (polynésienne) et en école polytechnique et Florence (française). Nous avons finis la soirée a boire du rosé et du vin rouge avec Colin, un torontois très sympathique.
Colin, Brenda, Moi, Elisabeth et Florence
Puis comme nous avons été chassées de la salle (et oui il été tard, 21H30!!), nous avons décidées de continuer la soirée au pub universitaire.
Après nous être fait belle pour le pub, nous nous sommes rejoints. Et là surprise, je me suis mise à boire de la bière (c'est pas courant dans mon cas), je ne sais plus combien de pinte j'ai bu. On a bien dansées, on c'est bien amusées. Et vers deux heures comme je commencer vraiment à être fatigué on est rentrées chacun de notre côté. Mais en tout en tout cas je me suis bien amusée, et je suis toujours en contact avec elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire