jeudi 24 décembre 2009

Campus Chase

Jeudi 26 et vendredi 27 Décembre
La plus grande série d'aventures urbaines au monde. Une aventure qui requiert des participants qui démontre de l'esprit d'équipe, de la débrouillardise, de la détermination et l'habilité de prendre des décisions sur le vif tout en cherchant des défis ChasePoints physiques, intellectuels, aventureux et être éparpillés dans des endroits secrets à travers la ville. Une aventure d'une durée de 4 heures, des équipes de deux personnes courront, marcheront et utiliseront le transport en commun. La première équipe qui réussit à compléter les ChasePoints et traverse la ligne d'arrivée GAGNE. Une journée remplie de rires, aventures et découvertes, une journée d'exercice. Une expérience vraiment unique et inoubliable, mettant à l'épreuve l'intelligence, le corps et la ténacité.

Voilà, après vu une affiche du Campus Chase, je voulais absolument y participer, mais comme je n'ai trouver personne (je n'ai pas trop cherché non plus) et qu'il ont envoyés un email à tout le monde comme quoi il été en manque de bénévoles, je me suis dit "pourquoi pas?"
Je me suis donc inscrite en tant que bénévole.

Le jeudi soir, réunion pré-événementielle. Les responsables du projet nous expliquent les règles et comment cela va ce passer. Au début, la responsable nous a demander de ce présenter et que si on été un animal, de dire lequel et pourquoi. Pas facile, si je me souviens bien, on a choisis pour moi hérisson (qui ce cache dés qu'il a peur), c'était encore vrai il y a un certain temps, maintenant je dirais plutôt une chenille qui plus tard va se transformer en beau papillon.
Puis ensuite, petit quizz pour voir si on a bien tout compris et oh surprise j'ai remporté la victoire: un bon de 15$ pour une pizzeria. Bien que je me sois étonnée moi même, les autres l'étaient encore plus. C'est agréable de voir que j'évolue.
ah oui j'ai oubliée de dire que comme j'étais la seule de mon équipe, j'ai été désignée d'office comme capitaine, que de responsabilités.
En passant devant le café de la résidence, ont a jouer au Trivial Poursuit canadien, pas facile du tout les questions.

Vendredi matin, rendez vous à 7h du matin pour aider les organisateurs a préparer les stands et décharger les camions. Puis ensuite distribution des rôles, du matériel et des tee-shirt (beau souvenir en perspective). Vers 9H, les participants arrivent, il faut donc les envoyés au bonne endroit (je n'avais jamais autant adressé la parole à des inconnus).

et voici les mascottes Blueberrys

Vers 9H30, je me rend au lieu de l'épreuve dont je serais la responsable. Ma coéquipière me rejoint un peu plus tard. Elles se nomme Anne-Marie (oui je sais, que des noms composés), je lui explique les règles et comment doit se dérouler l'épreuve.
Notre épreuve s'intitule "peignez moi une photo": l'un des deux membres de l'équipe est assigné au tableau et sera chargé d'y reproduire la photo. L'autre devra bien mémoriser l'une des trois photos qui lui seront montrées. Le dessin devra être approuvé selon une liste d'items, pour que l'équipe reçoive son ChasePoint.

Ah!!! la première équipe arrive. J'explique les règles, je surveille et je contrôle à la fin, c'est pas bien compliquer. Mais quand plusieurs équipes arrivent en même et des deux côtés, c'était pas facile, il fallait faire un ordre de passage et bien faire attention. Heureusement qu' Anne Marie et moi ont c'est débrouillées comme des chefs. Au bout d'un certain temps on commencées vraiment a avoir froid, et là oh miracle, on reçoit un message par talkie-walkie (et oui en tant que chef j'ai eu le droit à un talkie-walkie, la classe non) qui annonce que l'on peut revenir au QG, quelle soulagement!!!!

Au QG, on a eu le droit à un sac cadeau: un tee-shirt, un porte clés, une gourde, des autocollants pour le PC, des échantillons de lessive, des paquets de gommes à mâcher et pleins de produits capillaires (c'est Johan qui va être content). je fais la connaissance d'Exumond, bénévole aussi, on rentre au résidence ensemble. On ce change et direction le Cactus Club pour la distribution des cadeaux. Je déteste la pluie, surtout quand mon parapluie est cassé. On arrive au bar trempés de la tête aux pieds. Quelle dommage on a ratés la distribution des prix. Mais c'est pas grave on reste quand même. J'y retrouve Marie-Claude et son coéquipier Omar, on fait connaissance. Je pense que je n'avais JAMAIS autant bu d'alcool dans une soirée: un amaretto, plusieurs pintes de bière. Tout m'a été généreusement payés, quelle chance!!
Bon d'accord on été seulement deux dans le groupe, à boire (ivrogne ^^), on a bien parlés de tout et de rien. Omar nous parlé de sa religion (musulmane), nous appris comment écrire nos prénoms en arabe et quelques règles d'écriture que j'ai pour la plupart oublier.
Comme on n'avaient encore rien payés, ont c'est proposés de payé le repas: dans mon cas, hamburger de pavé de saumon grillé avec des frites.


Les participants sont partis au fur et à mesure que le temps passe, nous sommes les derniers rescapés.
Puis les conjoints des organisateurs nous ont rejoint, puis des copains et son chum sont arrivés.
Je crois que ce sont les organisateurs qui étaient les plus soûles, bien que Marie-claude était pas mal non plus. La soirée c'est terminée vers 1H et c'est le copain de Marie-Claude qui nous a ramenées, merci à lui, il c'était mis a neiger.

AH oui, avant de partir, j'ai demander à chaque personnes qui rester, de marquer un petit mot sur le tee-shirt du Campus Chase. Je n'ai eu le droit de regarder que quand je suis rentrée dans ma chambre, ça m'a fait chaud au coeur et j'ai hâte de refaire un truc du même genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire