lundi 29 mars 2010

Carnaval de Québec (deuxième prise)

Samedi 13 Février

et oui je suis de retour pour le carnaval, mais cette fois ci je ne suis pas seule, je suis accompagnée de Jean-Philippe. Mais je vous arrête tout suite, c'est seulement un ami avec qui je suis bénévole à la bédéthèque de la résidence, de plus il y a déjà une blonde, donc ne vous faites pas de mauvaises idées, je vous connais!!^^


Donc nous sommes allés au carnaval de Québec ensemble. Tout d'abord, allons admirer les multiples sculptures sur glace qui sont nombreuses et variées. Il y a des gens qui ont beaucoup d'imagination. Voilà une sélection de mes préférées:



Puis direction le palais du Bonhomme, pour essayer de ce faire prendre en photo avec, mais je n'ai pas réussie. Au moment où je suis sortie du palais, j'ai croisée le bonhomme, mais je lui quand même tapée dans la main, ce n'est pas rien



Ensuite petit bain dans les spas extérieurs, c'est vraiment agréable. Le seul moment où l'on pourrait avoir froid c'est quand on se déplace de la cabine au spa, c'est qu'il fait en maillot de bain :). Ah oui je me suis fait prendre en photo avec la mascotte des spas.
et oui bonnet oblige, il fait quand même -20°C!!!

Après 45 min de spa et 15 min de sauna, nous avons assistés au bain de neige. Ce sont des gens en maillot de bain, chaussures et mitaines qui se roulent dans la neige. Avis aux amateurs


On a vite fait le tour, donc on est partis. Pour ce diriger vers l'observatoire de la capitale. Voir Québec de haut, c'est vraiment sympa.

Le soir, vers 19H c'est le défilé du carnaval dans la rue. Le but, se trouver une place avant tout le monde et la garder. Puis à la fin comme il n'y avait plus de bus, nous sommes rentrés à pied à la résidence. Ça fait toujours du bien un peu de marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire