lundi 29 mars 2010

Le carnaval du Québec

Samedi 30 Janvier
Tous les ans, la ville de Québec organise le traditionnel Carnaval de Québec. Il y propose de nombreuses activités. Cette année il c'est déroulé du 29 janvier au 14 février.
Comme je suis très curieuse de nature, je me devais d'y aller, de plus il m'avait été chaudement recommandé.
Ce jour là, il faisait très froid, et comme une idiote (ça se voit que je suis une touriste) je ne me suis pas habillée aussi chaudement qu'il aurait fallu, résultat je suis partie plus tôt que prévus.
Mais j'en ai quand même largement profité, j'ai fait plein de choses.

Une magnifique balade qui donnait sur le Saint-Laurent gelé,superbe. Puis j'ai fait un tour de traîneau à chien. Je me suis baladée dans les différents stands. Après une bonne demie heure d'attente j'ai fat de la tyrolienne tout le long du carnaval. Visite de la maison pingouin, remplie de sculpture de glace transparentes, le village kraft, là on y récupère d'innombrables échantillons, essais de nombreux jeux vidéos sur la wii. Ah oui j'allais oubliée, ballade en carriole sur la plaine d'Abraham,

puis concours d'agilité canine. Hum je suis sûr que sweetie pourrait faire la même chose.

Ah je me suis régalée avec une queue de castor (pâtisserie) à la pâte à tartiner au chocolat. Puis au bout d'un moment vu que je commençais vraiment à geler sur place, je me suis décidée à rentrer à la résidence où j'y ai pris une bonne douche bien chaude, pour me réchauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire