lundi 29 mars 2010

soirée avec France

Samedi 6 Février
Comme à notre habitude, France et moi allons souvent au cinéma ensemble, j'en suis ravie. Donc au début nous devions aller voir New York je t'aime, malheureusement il était en version originale (anglais). Nous sommes allés le voir, mais France ne le trouver pas intéressant donc nous somme sorties 10 minutes après le début du film. A la place nous avons vu "Les sept jours du Talion", pas du tout le même genre, nous sommes passée d'un film d'amour à un drame. Le film est plutôt bien, bonne ambiance glauque comme il faut. France n'a pas cessée de se cacher les yeux avec les mains. Mais je vous conseille de lire le livre "Les sept jours du Talion" écrit par Patrick Sénécal, auteur québécois, il est facile à lire, pas de difficultés. Par contre il est détaillé, âmes sensibles s'abstenir.
Synopsis: Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille- sylvie, sa conjointe et jasmine, sa fille de sept ans-, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'y a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un belle après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno: il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Il kidnappe le monstre, puis va le torturer pendant sept jours.
Après se film très sombre, France m'emmène souper au Cosmos, café très sympa et branché. Je me régale de raviolis au canard avec une sauce aux champignons, puis une part de gâteau au chocolat partagée avec France, le tout accompagné d'un chocolat chaud.
Chez France, on regarde le film "Tel père tel flic" (qui faut absolument que j'achète, pour le ramener en France). Incompréhensible je pense pour ceux qui ne connaisse pas les expressions québécoises. très bon film, je l'ai vraiment aimée. Puis un deuxième film "Les trois petits cochons", sympa mais j'ai préférée celui d'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire