mardi 16 mars 2010

vive la révolution

Le mercredi 6 janvier, la résidence à organisée une galette des rois.

Normalement les québécois ne le fêtent mais il y a tellement de français aux résidences, qu'ils ont pensés que cela pourrait être une bonne idée. Au début on devait s'inscrire, pour ne pas être trop nombreux. Au début c'était correct, mais les gens sont arrivés de plus en plus nombreux. Nous avons du sortir du café, par manque de place pour se mettre dans le grand salon. Si je me rappelle bien, il y avait une bonne trentaine de personnes, du coup nos parts ne ressemblait à rien, plus petit que ça tu meurt.

En plus je n'ai même pas eu la fève: une reine est un roi ont été couronnés puis ils ont choisis chacun à leur tour un héritier. Comme j'étais un peu déçu (je ne vois pas d'autre raison), je décidai donc de me révolter et de provoquer une révolution pour supprimer la monarchie. Avec l'aide de Marie Claude, les autres ont suivis peut à peut et les monarques ont préférés fuir plutôt que d'affronter le peuple en colère. Quelle lâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire