mardi 16 mars 2010

New York (18-21 dècembre)

Afin de me faire plaisir et de profiter de mon long mois de vacances de noël je me suis décida de partir faire un tour à New-York. Voici donc mon périple dans la jungle newyorkaise.


Le départ est prévu à 22h, après plusieurs arrêts pour récupérer tout le monde, nous sommes enfin arrivés aux douanes américaines. Après une attente de plus de 4h, c'était enfin à notre tour, seul les français (on étaient seulement deux concernées) doivent pour avoir un visa. Bien entendu j'ai subit l'interrogatoire de base (pourquoi je vais à New-York, où je vais loger, etc.) les douaniers américains sont vraiment parano mais bon c'est leur job. Nous avons former une gang de français (deux filles et un garçon très sympathique qui par chance parle très bien l'anglais)


Oh s'ayez nous sommes enfin arrivés. Premier repas, un déjeuner chez mac donald. Ah nous sommes entrés dans Manhattan, impressionnant tout ces immeubles, ils sont immenses. Nous déchargeons les bagages.


Times Square, la fameuse place où l'on décompte la fin de l'année (avec son lot de publicités)

C'est parti, tour d'orientation à pied et en métro, heureusement que l'on avait une guide, ils sont pas facile à comprendre les cartes de métro (enfin pour moi). Visite de Chinatown, Little Italy, le Rockfeller center, la Cathédrale St-Patrick, la 5° avenue et plein d'autres choses.

Rockfeller Center, avec au centre des patineurs


Après cette longue promenade dans New York, nous sommes allés tout en haut de l'Empire State Building. De la haut, on a une vue magnifique, dommage que le ciel n'était pas dégagé, mais cela donne une ambiance mystérieuse à la photo.





Puis nous avons eu un temps libre, direction les boutiques pour faire du magasinage. Je ne me rappelle pas exactement ce que l'ont à fait mais dans mes souvenirs il y a un magasins de peluche qui est le plus grand des États Unis voire peut être du monde. Je n'avais jamais de si grosse peluche, cela donne envie de tout acheter. Un grand centre commercial dont j'ai oubliée le nom.


ah oui j'ai oubliée de vous précisez que nous avons de la neige avec beaucoup de vent. Je ne connais pas de meilleur moyen pour ce transformer en bonhomme de neige aussi rapidement.


Puis en soirée sortie dans l'une des grandes discothèques de New York. Soirée assez sympa mais avec un peu trop de monde à mon goût.


Pendant que l'ont se trémousser sur la piste de danse, la neige n'a pas cessée de tomber, bonjour l'état des routes. Et c'est partie pour la chasse au taxis, pas facile quand on est plus d'une dizaine à attendre. Après une bonne demi heure d'attente, un taxis à enfin accepter de nous ramener à l'hôtel. On se serai crus sur une patinoire tellement que ça glissé, en tout cas le chauffeur c'est bien débrouillé. Heureusement que l'on était plusieurs pour partager le taxis parce que ce n'est pas donné.


Ah nous voilà enfin arrivés, dans notre hôtel 4 étoiles, avec des lits super confortables, je veux le même matelas dans ma chambre.


Le réveil à été très difficile, surtout quand on est réveillés par le service d'hôtel. Un déjeuner de luxe et c'est partie pour une nouvelle journée.


Tour de ville guidée en bus commentée par un guide francophone: Harlem, la cathédrale Saint John the divine, Ground Zero, Greenwich Village, Soho, Broadway, Wall street, Times Square, le Museum Mile, South street Seaport. Bon j'avoue que ce n'est pas facile de prendre des photos quand le bus à les vitres toutes sales.


Après un délicieux repas (fast-food, vraiment dégeux)
En route pour la ballade au Central Park. Sous la neige c'est magnifique. C'est amusant de voir les New Yorkais s'amuser dans la neige, avec des skis ou des luges et même du snowboard. Sous la neige c'est encore plus romantique.


Il y a tellement de films qui ont été tournés sur ces lieux, spiderman et je ne sais quoi.

Après la longue promenade et vu que c'est la dernière journée à Manhattan, de nouveau du temps libre, pour ensuite faire un tour de ferry pour aller voir le pont de Brooklyn et la fameuse statue de liberté. On ne voit pas grand chose la nuit, c'est dommage.
C'est tellement beau, tous les immeubles sont éclairés.
Je me suis laissée tenter par un bretzel géant apparemment une spécialité d'ici.

De retour à l'hôtel, nous retournons discrètement dans nos chambres avec nos plats chinois à apporter (il est interdit de manger dans les chambres) et on se met à regarder des émissions américaines. Malheureusement, la quatrième personne qui partage notre chambre n'a pas envie de participer à nos fous rires, elle veut dormir, quelle rabat joie. Malgré tout nous avons eu beaucoup de fou rires, excellente soirée;
Réveil encore difficile, on profite du dernier déjeuner et on est reparties vers Québec , mais avant ont va s'arrêter dans une sorte de village remplit que de boutiques, il n'y a pas de meilleur moyen pour dépenser son argent.
Enfin de compte je n'ai pratiquement rien dépensée, je suis choquée quand je vois tout ce qu'ils ont achetés (c'est leur argent). Et encore je ne sais combien d'heures de routes pour revenir.
Oh mon estomac commence à avoir faim, ça tombe ils ont décidés de s'arrêter à macdo (et oui encore!)
De retour à Québec, je réussis a prendre le bus pour rentrer à la résidence, je prend le temps de défaire mes valises et je me jette dans mon lit qui est beaucoup plus confortable que les fauteuils du bus (quelle bonheur) je peux désormais m'endormir dans les bras de morphé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire