mardi 16 mars 2010

Vive la glisse

Je profite à fond de mes vacances de Noël. La résidence propose une sortie au village vacances valcartier, je saute sur l'occasion et m'inscris.
Heureusement je suis équipée comme il faut, cela me fait marrer quand je vois les filles qui sont jeans ou en basket, elles ne savent vraiment pas ce qui les attend, j'ai hâte de voir ça (ouh la vilaine, c'est pas gentit de se moquer^^) ou alors avec leur sac à main elles sont trop mignonnes^^
ça se voit qu'il fait froid, non?


Donc pour ceux qui ne connaissent pas(sont nombreux je pense) c'est un endroit super pour s'éclater dans la neige. Le système est simple: chaque personne prend une tripe (bouée gonflable) utilisent les remontes pour aller tout en haut et se mettent sur leur tripe pour glisser sur des descentes assez impressionnantes. Il y en a de différentes sortes.
voilà les tripes dont je vous parler
- Himalaya: secteurs de glissades hautes vitesse pour amateurs de sensations fortes. Quatre (4) pistes escarpées, ultra-longues et ultra-rapides vous permettront d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 80 km/heure


- Le rafting sur neige: dévaler des pentes jusqu'à 12 personnes dans le même bateau- Tornade: laissez vous tournoyez jusqu'au bas des pentes à bord de la Tornade, cette invention unique et exclusive au Village Vacances Valcartier. Pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes, celle-ci est munie d'un mécanisme spécial lui permettant de tourner sur elle-même jusqu'au bas de la pente. Vous tournerez encore même lorsque vous serez arrêtés.


- L'Everest: la plus haute descente en accélération en Amérique, d'une hauteur de 33,5 mètres



C'est le plus grand centre de jeux d'hiver en Amérique, ils peuvent en être fière. Oh je me suis pris en photo avec une des mascottes.
moi, marie claude et omar
et puis aprés une longue journée, on commence à avoir faim, direction Ashton pour manger une poutine dégoulinante de sauce, humm

1 commentaire:

  1. "Bonjour !
    J’ai aimé votre article et surtout les photos… j’aime bien les sports de glisse à condition d’être bien servi et d’avoir un séjour bien planifié… En effet, j’ai récemment passé une semaine dans une station au pied des Aravis. Et j’en suis satisfait… J’ai pu louer à l’avance le matériel de ski et planifier mes activités grâce au site Versant Nord ( http://www.versant-nord.com/ ) où il y a les bonnes infos sur la station…"

    RépondreSupprimer