mardi 27 avril 2010

Curling

Vendredi 19 Février

Le service des activités des résidences ont organisé une activité curling, qui comprend une bref introduction par un habitué du curling, le directeur des résidences, d'ailleurs il est très sympathique.

Tout d'abord je vais d'abord expliquer ce qu'est le curling, je ne pense pas que tout le monde connaît, moi j'ai connus ce sport ici même à Québec.

Le curling est un sport de précisions pratiqué sur la glace avec des lourdes pierres (20KG) en granites polies. Le but est de placer le plus près possible d'une cible dessinée sur la glace que l'on appelle "maison".

Aprés tout le monde (bon on était 4) c'est rejoint au pub pour finir en beauté, moi avec une part de gâteau au chocolat de plusieurs étages^^
J'appelle ça un sport car s'en est vraiment un. Les gens peuvent paraître sceptique, mais ne peuvent pas juger sans en avoir pratiqué au moins une fois. C'est tout de même un sport olympique.

Il faut beaucoup de précisions, de pratiques et d'agilité pour lancer correctement la pierre (ni trop loin, ni pas assez loin), de plus il faut avoir un bonne équilibre sur la glace, ça glisse^^. Regarder le curling au moment des jeux olympiques et là vous comprendrez, ceux qui balayent la glace pour faire avancez la pierre, ne font pas semblant, c'est très physique.



bon voilà en gros les étapes
j'ai vraiment bien aimée faire du curling, j'en referais avec plaisir, mais comme loisir avec des amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire