mardi 27 avril 2010

Pêche sur glace

Samedi 26 Février
Encore une activité proposée par les résidences, la pêche sur glace. Comme je ne connaissais pas je me suis dit pourquoi pas? Autant en profiter un maximum.
Le principe est simple, tu te choisit un endroit, tu fais un trou dans un lac gelé (je pense que ce doit être le plus difficile, surtout quand la glace est épaisse), tu prend une épaisse de petit canne à pêche, tu met sur l'hameçon un appât (grain de mais) puis tu t'assois et t'attend que tu ai une touche. C'est long, prévoir une petite chaise, parce que moi je me suis endormie debout. Bon je ne vais pas me plaindre, on est deux seulement à avoir eu une touche, mais personne n'a rien attrapée.

Après un dîner sympathique tous ensemble, nous sommes partie vers le Saint Laurent, gelé. On a fait des bonshommes de neige, puis j'ai fait l'ange. Dommage le temps passe trop vite, on a du remonté, pour retourner vers le bus qui nous attendait pour nous ramenés.


Mon premier et dernier bonhomme de neige de tout mon séjour, bon j'avoue il ressemble pas à grand chose mais la neige est tellement gelée que c'est pas facile, ah la la une vraie gamine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire