mardi 27 avril 2010

La fin!!!

Vendredi 26 Mars

Voilà la dernière sortie proposée par le bureau de la vie étudiante, une soirée dans une cabane à sucre.


Voilà comment il récupère la sève des érables. Un tuyau est planté dans l'arbre, tous les arbres sont reliés avec un système de tuyaux.

La machine qui permet de transformer la sève d'érable en sirop.

J'ai pu goûter à des plats typiquement québécois. Soupe aux pois,


Alors nous à gauche: du jambon à l'érable, des fèves au lard, de l'omelette à l'érable et des oreilles de crisses (couennes de porc frits)
et à droite comme dessert nous avons du pouding chômeur, sur une crêpe, le tout recouvert d'une sauce à l'érable un peu plus épaisse
Je me suis vraiment régalée, j'ai même repris deux fois du dessert. Mais j'ai une raison, je n'ai pas mangée de la journée afin de bien profiter du souper.

Ensuite on a fait une petite ballade en calèche puis on s'est régalée avec de la tire d'érable.



Puis pour finir, on a eu le droit à une petite leçon pour danser la gigue. On c'est bien défoulée et puis on est retourné aux résidences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire