mardi 27 avril 2010

Pâques

du dimanche au mardi 6 Avril
Au début il était prévus que j'aille à Boston avec le même organisateur de voyage que pour New-York, mais il était complet même avec un mois d'avance. Eh là je le suis dit, que vais-je faire pendant le weekend de pâques toute seule, la plupart partait ailleurs.
Mais heureusement une amis m'as proposée d'aller chez ses parents à côté de Drummondville. Quelle chance!!!
Ses parents vivent dans une sorte de mobil-home tout en long. Ils sont super gentils. J'ai eu le droit à des repas typiquement québécois, de plus sa mère cuisine très bien.
Elle a fait des grands-péres au sirop pour le dessert, je pense que c'est le meilleur dessert que j'ai mangée depuis que je suis ici (rivalité avec le chocolat). C'est une sorte de pâte légèrement sucrée que l'on fait cuire dans du sirop d'érable bouillant. La pâte va absorber le sirop et devenir moelleux. On recouvre le tout du reste de sirop, c'est un véritable délice.
Promis je vais vous en faire en rentrant à la maison.
Puis on c'est baladés, regarder des séries québécoises, fait un peu de magasinage. Pour Pâques la maman de Geneviévre m'avait achetée un petit lapin au chocolat (gentil de sa part). Ici, ils ne font pas la chasse à l'oeuf comme nous mais ils ont un repas traditionnel (un prés ce que j'ai mangée à la cabane à sucre, mais de meilleur qualité).
Pour les remercier, on a préparée le dîner: poulet noix de coco, un classique pour moi
Oh quel dommage avec ça j'ai ratée mon cours d'anthropologie de la consommation, je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre ^^
En tout cas j'ai passée un très bon moment en leur compagnie et j'espère que je les reverrai , parce que je dois absolument mangé de la tarte aux pommes avec de la crème glacée avant de partir.
Et bah oui je les ai revus, j'ai encore bien mangé et son père à fait du beurre de noisettes. Saviez vous que l'on pouvez faire du beurre avec n'importe quels noix, et oui, j'ai testé le beurre de noix de cajou, c'est super bon. Il y a même pas besoin de rajouter quoi que ce soit, par contre ça dure pas longtemps vu qu'il n'y a pas d'agents de conservation. Mais pas grave j'en ferais quand même à la maison. Ah j'ai pas mangée la fameuse tarte mais à la place j'ai eu le droit à une tarte fraise-rhubarbe, pas mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire