mardi 27 avril 2010

Journée de pur bonheur

Samedi 20 Février

Pour bien débuter mon weekend, je me suis inscrite pour le traîneau à chiens. C'était la première fois que j'allais en faire, et je ne regrette pas du tout.
voilà à quoi ressemblait le traîneau

Le groupe à été divisé en deux, l'un faisait le traîneau à chiens et l'autre commencer par des glissades dans le même genre que le villages vacances valcartier.
Ah c'est enfin notre tour, j'ai hâte....
vous avez vu, il n'y a pas que des huskies

Puis ensuite on a fait une ballade en raquette, encore une première pour moi. C'est pas si facile que ça, il faut garder l'équilibre surtout quand il y a une grande épaisseur de neige, bien lever les jambes et éviter de planter sa raquette dans la neige quand on prend une côte, sinon on se retrouve la tête la première dans la neige, ouh c'est froid!!!!

Après une bonne balade, nous sommes retournés au point de rendez vous. En attendant, nous avons pu caressé des bébés chiens, ils sont tellement cute


je veux le même à la maison et garde la même taille^^

Je suggère que toutes personnes qui a la possibilité de faire du traîneau, de le faire. C'est tellement génial, les sensations sont super, surtout quand les chiens vont super vite dans une descente, faut avoir confiance en eux.

Même si je trouve ça super, c'est une activité de touristes (la plupart des québécois n'ont jamais fait de traîneau à chiens), de plus c'est comme une entreprise.
Il y a pleins de chiens sur un terrain, accroché à un poteau avec une chaîne si courte qu'il peut seulement faire le tout du poteau et il dorme dans des bidons. On dirait une prison, les chiens n'ont pas l'air heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire