lundi 26 octobre 2009

Aquarium du Québec


Venez passer la journée dans un des plus beaux endroits en ville.

Afin de ne pas passer mes journées dans ma chambre à cause de ma flemme légendaire, je décide donc d'aller visiter l'aquarium de Québec. Sortie organisé par les résidences.

Le rendez vous est à 10H30, pour une fois j'avais envie de passer par les souterrains (grossière erreur), non seulement c'est long et en plus quand je suis arrivé au bâtiment que je voulais la porte était fermée, j'ai du courir pour ne pas rater le bus.
Je suis quand même arrivée en avance!! on n'est pas très nombreux, plus personne n'est intéressé par un aquarium
L'aquarium est située dans un endroit perdue de la ville de Québec.
Je regrette déjà de ne pas avoir pris mon manteau.

L'univers sous-marin est à votre portée à l'aquarium de Québec! Près de 10 000 spécimens de poissons d'eau douce et d'eau salée, de reptiles, d'amphibiens, d'invertébrés et de mammifères marins animent les bassins de l'aquarium. Venez applaudir les ours blancs, les phoques et les énormes morses de l'atlantique et du Pacifique dans le cadre des activités animées.



un homard bleu et un homard orange (vivant)



hippocampes à gros ventres, escargot géant d'Afrique



tortues (je ne sais plus quoi, désolé!!!)


Bon il faut tout de même avouer que j'ai vu mieux (en plus il en rénovation), pas beaucoup de poissons tropicaux.
J'ai vu des phoques, un morse, les ours blancs étaient dans leurs cages, un spectacle de phoque
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé originale, c'est le fait d'avoir caresser des étoiles de mer, des concombres de mer et un oursin.
ah si j'oubliais que je suis passée sous un tunnel (pas très long) qui me permettait de voir des poissons au dessus de ma tête et tout autour de moi.
La visite se fait rapidement, la plupart des bassins à l'extérieur sont en rénovation.

Je me dit qu'il faut partir du principe que je me suis aéré la tête (bien comme il faut) et que ça m'a changé les idées. Mais rien de fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire