dimanche 3 janvier 2010

souper anniversaire

Mercredi 23 Décembre
Comme je n'ai pas eu le temps de fêter mon anniversaire avant que je parte à New York, j'ai décidée avec Patrick de faire un repas aprés mon retour.
A midi, pendant que je préparée mon repas j'ai fait la rencontre d'un béninois (qui vient du Bénin),Pamphil (je ne suis pas sûr de l'orthographe) qui venait tout juste d'arriver au résidence, et qui voulait savoir si il y avait des choses prévues pour les fêtes. Il me demanda ce que moi j'allais faire et là je lui ai parler de mon souper d'anniversaire et il voulait que je l'invite. A ma grande surprise je l'ai invité.
Le soir j'ai préparée le repas, Patrick avait acheté avant de partir travailler une tourtière, un pâté à la viande, et deux fromage québécois (qui ont le même goût de ceux de la France). Au menu, tourtes avec de la salade et au dessert gâteau au chocolat (du livre de recette de Simonne).
Normalement on devait être quatre mais Marie Claude n'a pas pu venir, son patron lui a demandée de faire des heures supplémentaires, sniff!!!
Le souper c'est très bien passer, on a bien mangés, bien ris et bien bu (une bouteille de vin). Pendant la soirée, un résident a commencé à s'énerver, et a devenir violent. Heureusement qu'une fille a eu le courage d'appeler la sécurité car il commencé a tout casser. La sécurité est arrivé, a interroger tout le monde sur ce qu'il c'était passé et ensuite l'ont consigné dans sa chambre.
On a beaucoup parlé sur la politique de l'Afrique, puis sur le Québec et enfin la France.
Le souper c'est terminé vers 3h, Patrick est partit ce coucher car il travaillé vers 9H30 et Pamphil m'a aidée a porter les affaires dans ma chambre. Je pense que ce fut une grossière erreur de ma part. Je m'explique, en partant il me demanda si on pouvait s'embrasser, moi naïve "euh! faire la bise?" et bah non monsieur voulait aller plus loin. Quel rapide, mais malheureusement pour lui je ne suis pas intéressé par les noirs (sans vouloir être raciste), donc il est partit déçu.
Mais sachez qu'il ne laisse pas tomber et qu'il s'accroche, mais ça c'est une autre histoire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire