dimanche 3 janvier 2010

Concert

Mardi 22 Décembre

Ah zut, j'avais oubliée que mardi je suis allé à un concert.
Pendant que je m'ennuyais seule dans ma chambre, je consultée un site intitulé "quoi faire à Québec?" une vraie mine d'or, tout ce qui se passe à Québec est enregistré dans ce site. Donc pendant que je me baladais sur le site, j'ai vu par hasard que les 'Three Days Grace" aller faire un concert à Québec. Je ne suis pas une grande fan mais j'ai quelques chansons de leur groupe dans mon mp3 et j'aime bien. Donc quelques jours après, j'ai acheté une place par téléphone, une chance qu'il en restait, une semaine avant le concert.

S'ayez j'ai enfin la place, je n'ai plus qu'a me présenter au guichet avec ma carte de crédit et je pas besoin de faire la fil.
Comme ce n'est pas très loin je pensais que venir une demie heure suffirait, hélas non, il c'est mis à neiger, les bus étaient soit en retard ou hors service, je ne pensais jamais y arriver. Mais oh miracle, je vois un bus qui s'approche et oh oui c'est celui que je dois prendre.
Je suis arrivé en retard, le concert avait déjà commencé mais ce n'est pas grave, d'autres groupes ont joués avant eux donc on peux dire que je n'ai rien raté.

A l'entrée ont a été fouillés et moi je ne savais pas qu'on ne pouvait pas emmener de boisson, donc elle me propose soit de la mettre dans la voiture (quelle voiture??) ou alors de la jeter (une gourde toute neuve), enfin de compte je l'ai cachée discrètement derrière un sapin de noël. Il y vraiment beaucoup de monde.

Le concert c'est déroulé dans le Pavillon de la jeunesse, ce n'est pas trop grand avec des places assises et debout. Je dirais que les vrais fans sont debout, tout prêt de la scène. Je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent autant aimé un groupe jusqu'à s'arracher la serviette qui vient de lancer ou de se disputer une bouteille d'eau, de vraies harpies (aussi bien des garçons que des filles)^^
Ah s'ayez c'est enfin à leur tour, impressionnant, tout le monde se lève, se mettent à crier et a frapper des mains (je sais c 'est normal, mais c'était mon premier concert).
C'est dommage que je n'en ai pas pleinement profité, trop fatigué du voyage, j'ai passée mon temps à bailler mais je me suis bien amusée quand même.
Ils sont vraiment bons, en tout cas ça me plaît vraiment comme musique, je vais commencer a acheter leurs disques.

Le concert terminé, tout le monde se rut vers la sortie, en passant je m'achète un tee-shirt de la tournée et hop direction l'arrêt de bus.
Il fait vraiment froid, ah mince je viens de m'apercevoir que j'ai perdu une mitaine, zut, je fais demi tour, mais en vain, je ne l'ai pas retrouvée.
Il y a beaucoup de monde à l'arrêt, mais par chance j'ai trouvée une place assise dans le bus.

Et me voilà de retour dans ma chambre et je m'écroule sur mon lit.


ps: une photo et une petite biographie sur le groupe


THREE DAYS GRACE est un groupe canadien de post-grunge et d'alternative-metal formé en 1997 à Norwood dans l'Ontario par ADAM GONTIER (chant, né ADAM WADE GONTIER le 21/05/1978 à Norwood), NEIL SANDERSON (batterie, né le 17/12/1979 à Peterborough dans l'Ontario), BRAD WALST (basse, né BRAD JAMES WALST le 25/04/1979) et BARRY STOCK (guitare). En 1992, ils fondent un premier groupe, GROUNDSWELL

1 commentaire:

  1. enfin Alix tu as survecue a solidays tu aurais du savoir que les gourdes c'est interdis lors d'un concert (j'espere d'ailleur que tu l'as recupéré) et tu aurais du monter sur scene en furie et araché les T-shirt des menbres du groupes au lieu de les acheter c'est la crise on fait des économies comme on peut lol bsx deb

    RépondreSupprimer